Vous l'avez certainement appris en vous levant ce matin : Sara Ramirez aka Callie Torres quitte Grey's Anatomy. Dans l'épisode 24 de la saison 12 intitulé Family Affair, la médecin décidait finalement de suivre sa petite-amie Penny (Samantha Sloyan) à New York. Mais avant, elle et Arizona (Jessica Capshaw) avaient réussi à se mettre d'accord sur un nouveau planning de garde pour leur fille Sophia.
On est passé pas loin du drame dans ce final de Grey's Anatomy. Après avoir demandé à Owen (Kevin McKidd) de l'épouser, Amelia (Caterina Scorsone) était prise de doutes et a bien failli tout annuler. Mais c'est finalement (miracle !) grâce à Meredith (Ellen Pompeo) que la chirurgienne a décidé de maintenir la cérémonie. On ne la voyait cependant pas épouser Owen mais ils devraient bien être mari et femme lors du retour de la série en septembre prochain.
Les triangles amoureux vous manquaient ? En voilà un nouveau ! A la fin de l'épisode 23, Meredith tombait par surprise dans les bras de Riggs (Martin Henderson). Dans ce nouvel épisode, les deux médecins ont décidé de rester de simples amis et l'ennemi d'Owen a dévoilé son côté charmeur. Mais leur 'amitié' pourrait bien se corser puisqu'à la fin de l'épisode, Maggie (Kelly McCreary) dévoilait à Meredith qu'elle était attirée par Riggs.
Un peu de bonheur pour April (Sarah Drew) et Jackson (Jesse Williams). Après la mort de leur bébé dans la saison 11, les deux médecins sont de nouveau devenus parents. C'est Ben (Jason George) qui a dû aider April à accoucher en réalisant une césarienne. Et c'est finalement une petite fille qu'April a mis au monde.
Du côté d'Alex (Justin Chambers) et Jo (Camilla Luddington), c'était un peu moins joyeux. Après avoir une nouvelle fois refusé la demande en mariage de son petit-ami, la jeune femme a fait une étonnante révélation à Andrew (Giacomo Gianniotti) : elle est déjà mariée ! Son mari était d'ailleurs tellement violent qu'elle a fui et changé de nom. Après une soirée un peu trop arrosée, Andrew la raccompagne donc chez elle et, alors qu'il est en train de la mettre au lit (et qu'elle s'est déshabillée bien sûr), Alex débarque... et frappe DeLuca.
Pour connaître la suite, rendez-vous cet automne avec la saison 13 de Grey's Anatomy.