En 13 saisons et 269 épisodes, Grey's Anatomy en a vu des départs plus ou moins polémiques. Katherine Heigl, Isaiah Washington, T.R. Knight, Eric Dane, Patrick Dempsey ou plus récemment Sara Ramirez, tous ont décidé de quitter la série (et ils ne sont pas les seuls). De son côté, Ellen Pompeo vient d'annoncer qu'elle ne raccrochera pas sa blouse.
Les raisons invoquées par l'actrice sont d'ailleurs très étonnantes. Dans une interview donnée à People, l'interprète de Meredith Grey a expliqué qu'elle avait décidé de rester dans la série à cause... de son âge ! A 46 ans, l'actrice est consciente qu'il serait compliqué pour elle de retrouver un rôle si elle claquait la porte du Grey Sloane Memorial. "Ma décision de rester dans Grey's est basée en entièrement sur mon âge" a expliqué Ellen Pompeo au magazine. "Je me suis dit 'Pourquoi est-ce que je quitterais une série qui a du succès, qui me paie bien pour explorer autre chose ?'. J'ai décidé de rester et d'essayer de rester sur la vague aussi longtemps que possible. Je suis heureuse d'avoir pris cette décision." a expliqué l'actrice qui est maman de deux enfants.
Même si l'actrice n'a pas vraiment changé depuis les débuts de Grey's Anatomy, elle a avoué qu'il y a une chose qu'elle ne supporte pas : se voir vieillir à l'écran. "C'est vraiment la partie la plus compliquée de mon job" a-t-elle confié. On la retrouvera prochainement pour la saison 13 de la série qui débutera le 22 septembre prochain aux Etats-Unis.