CINÉ SÉRIE
Katherine Heigl après son départ de Grey's Anatomy : "J'avais l'impression d'être une grosse m*rde"
Publié le 21 avril 2016 à 12:45
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Six ans après les faits, Katherine Heigl ne s'est apparemment pas totalement remise de ses tensions avec Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy. Suite à une polémique, l'actrice qui incarnait le rôle d'Izzie Stevens avait quitté la série durant la saison 6. Aujourd'hui, elle revient sur cette période compliquée.
Katherine Heigl revient sur les tensions avec Shonda Rhimes Katherine Heigl revient sur les tensions avec Shonda Rhimes© ABC Studios
La suite après la publicité

En 12 ans, Grey's Anatomy aura connu quelques polémiques croustillantes. D'abord le renvoi d'Isaiah Washington (Burke) qui avait tenu des propos homophobes contre T.R. Knight (George) mais qui a refait une apparition dans la saison 10. Plus récemment, c'est le départ de Patrick Dempsey (Derek) qui a fait polémique. Mais celui de Katherine Heigl reste aussi l'un des plus marquants. Souvenez-vous, en 2007, l'actrice remportait un Emmy Award de meilleure actrice dans un second rôle pour sa participation à la série. Mécontente du scénario, elle avait l'année suivante refusé de concourir pour le prix. Le début de la fin dans ses relations avec Shonda Rhimes : en 2010, Katherine Heigl quittait subitement la série après, selon les rumeurs, ne pas être venue travailler sur le plateau.

Katherine Heigl revient sur les tensions avec Shonda Rhimes

Six ans plus tard, c'est en interview pour Howard Stern sur la radio SiriusXm que l'actrice a évoqué les tensions avec la productrice et créatrice de la série médicale. Elle explique notamment s'être excusée auprès de Shonda Rhimes après ses propos qui avaient fait le bad-buzz. "Je suis allée m'excuser, je lui ai dit que j'étais désolée, que je n'aurais pas du dire ça. Je n'aurais rien dû dire publiquement mais à l'époque, je ne pensais pas que les gens allaient le remarquer" explique l'actrice qui avoue regretter certains de ses propos de l'époque. Elle s'était notamment plainte de ne pas apparaître suffisamment à l'écran. "Oui, c'était un peu mauvais. Et ensuite, on se sent égoïste parce que l'on n'est pas très juste" a-t-elle confiée.

>> Grey's Anatomy, Scandal : la créatrice Shonda Rhimes a déjà tué un personnage... à cause de l'acteur <<

La suite après la publicité
Katherine Heigl chez le psy

Suite à cette période difficile, l'actrice aujourd'hui âgée de 37 ans avoue aussi avoir même vu... un psy. "J'ai commencé à y aller à cause de toute l'attention qu'on me portait. Je ne le supportais pas. J'avais l'impression d'être une grosse m*rde" a-t-elle expliqué. Aujourd'hui, Katherine Heigl semble aller mieux même si sa carrière n'est pas au beau fixe. Sa série State of Affairs qui marquait son grand retour, a été annulé après une saison. Ce qui est sûr, c'est qu'une nouvelle apparition dans Grey's Anatomy est plus que compromise.

(Re)découvrez une vidéo de Katherine Heigl et son mari Josh Kelley à une soirée :

© StormShadow
À propos de
Mots clés
Séries People People US
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news