Ce jeudi 10 mai était diffusé l'épisode 23 de la saison 14 de Grey's Anatomy aux USA, soit l'avant-dernier de cette saison. Et bonne nouvelle pour les téléspectateurs, aucun nouveau coeur n'a été brisé par le sadisme des scénaristes. Si l'intrigue de cette semaine voyait April entre la vie et la mort suite à un terrible accident, le personnage de Sarah Drew a finalement survécu grâce aux efforts de tous ses collègues.
Un véritable soulagement puisque, alors que Sarah Drew quittera la série au terme de cette saison 14, il n'était pas idiot de craindre une triste fin pour son personnage durant tout l'épisode. Et les raisons à cela étaient d'ailleurs nombreuses : Jackson, son ex, a refait sa vie avec Maggie et est heureux, marquant ainsi la vraie fin d'un chapitre ; l'accident d'April ressemblait énormément à celui de Meredith par le passé avec son état d'hypothermie, qui s'était terminé par une happy ending. Une situation rare dans la série, qu'on n'imaginait donc pas revivre ici... ; enfin, étant elle-même une grande croyante, April voyait ses amis se mettre à prier pour elle, ce qui nous laissait sur une drôle de sensation. Après tout, quoi de plus dramatique que de voir Jackson se confier à Dieu, chose inédite, pour ensuite voir April mourir, ignorée par celui-ci ?
Cependant, malgré de nombreux ascenseurs émotionnels liés à l'état d'April (elle n'est pas passée loin du coma et de l'état de légume...), les scénaristes de Grey's Anatomy ont préféré offrir du répit aux fans et aux personnages à travers une réelle happy ending. Non seulement c'est à Maggie que l'on doit principalement la survie d'April (ce qui devrait calmer les fans, énervés injustement contre l'héroïne), mais en plus, on a appris qu'April était actuellement (et secrètement) en couple avec Matthew. De quoi parfaitement ouvrir la porte à son départ en insinuant ainsi que le bonheur lui tend à nouveau les bras.
Seule mauvaise nouvelle, il faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir les motivations précises de son départ (va-t-elle subir des répercussions suite à cet accident ? Changer de carrière ? Déménager avec Matthew ?). Heureusement, si l'avenir d'April est encore incertain, on sait désormais pourquoi Arizona quittera elle aussi l'hôpital au terme de la saison 14. Au programme ? C'est Nicole Herman qui lui a tout simplement proposé un nouveau job très intéressant (et difficile refusable) à New York, ville où se situe justement Callie...
Une révélation excitante si l'on se projette sur son avenir amoureux, mais presque passée inaperçue au milieu de tout ce chaos. Néanmoins, cela nous promet déjà des larmes (avec notamment une Miranda déçue) et quelques surprises (Callie sera-t-elle présente pour l'accueillir ?). Vivement.