En 300 épisodes de Grey's Anatomy, Ellen Pompeo a tout vécu ! Tensions dans les coulisses, départs de personnages cultes, arrivée de nouveaux acteurs, l'actrice aujourd'hui âgée de 47 ans a dû faire face à de nombreux changements. Mais elle n'était pas toujours très heureuse des décisions des producteurs.
Interrogée par Seth Meyers à l'occasion de la diffusion du 300ème épisode qui fera presque revenir d'anciens personnages cultes, Ellen Pompeo s'est confiée sans filtre. Évoquant la mort de Derek et le départ de Patrick Dempsey, l'interprète de Meredith a ironisé sur la décision de la chaîne ABC (qui diffuse la série aux Etats-Unis) et de la production de faire venir un nouveau prétendant pour son personnage : Nathan Riggs joué par Martin Henderson.
"Tout le monde était dévasté lors du départ de Patrick Dempsey. La chaîne pensait que la série n'allait pas survivre. Ils ont amené un nouveau prétendant amoureux 30 secondes plus tard car je ne pouvais pas porter la série." s'est amusée l'actrice avec quand même une pointe de vérité. On imagine donc que le départ de Martin Henderson (son personnage a quitté Seattle dans l'épisode 5 de la saison 14) n'a pas dévasté l'actrice !
Dans son interview, Ellen Pompeo a aussi dévoilé être toujours aussi surprise du succès de la série. "Chaque année, je me dis 'C'est la dernière. Ils vont en avoir marre, les audiences vont baisser et ce sera terminé à la fin de l'année'. Je dis ça chaque année et ça n'arrive jamais ! Je n'arrive pas à croire que les gens n'en n'ont pas marre de moi. C'est fou" a-t-elle expliqué. La fin, ce n'est donc pas pour tout de suite !
La saison 14 de Grey's Anatomy se poursuit tous les jeudis aux Etats-Unis. Les épisodes sont disponibles en US+24 sur MyTF1VOD.