Alors que Cristina Yang (Sandra Oh) quittait Seattle dans le dernier épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy, une autre surprise attendait Meredith (Ellen Pompeo) : l'arrivée de sa demi-soeur Maggie (Kelly McCreary) dont elle ignorait l'existence. Un personnage depuis toujours au rendez-vous de la série et qui vit une histoire d'amour avec Jackson (Jesse Williams) depuis sa séparation d'avec April (Sarah Drew). Et dire que l'histoire aurait pu être bien différente.
En interview avec le site Paste, Kelly McCreary est revenue sur son parcours dans Grey's Anatomy dont la saison 15 s'achèvera prochainement aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. L'occasion pour l'actrice de faire quelques révélations sur ses débuts dans le show. Elle a notamment confié ne pas avoir su dès le départ quel rôle elle allait jouer et a révélé qu'elle ne devait à l'origine jouer que dans une poignée d'épisodes. "Quand j'ai auditionné pour le rôle, c'était juste un médecin. On m'a dit que ce ne serait que pour deux épisodes avec un arc narratif potentiel par la suite" s'est souvenue l'actrice.
Ce n'est que lors de la découverte du scénario du final que l'interprète de Maggie a découvert, grâce à une discussion avec Shonda Rhimes, qu'elle incarnerait la soeur de Meredith. "Je n'avais pas trop compris car ça pouvait dire tout et n'importe quoi. Ça aurait pu être une soeur qui vient de temps en temps. J'ai tout pris un épisode à la fois" a-t-elle confié. 5 ans plus tard, Maggie est toujours là, n'en déplaise à certains !