La saison 15 de Grey's Anatomy a été surnommée "saison de l'amour" mais ce n'était pas le cas pour tout le monde. Meredith (Ellen Pompeo) s'est mise en couple avec Andrew (Giacomo Gianniotti), Schmitt (Jake Borelli) a craqué pour Nico (Alex Landi) et Amelia (Caterina Scorsone) a craqué pour Link (Chris Carmack). Mais Alex et Jo, eux, ont traversé une épreuve difficile : la jeune femme a appris qu'elle était le fruit d'un viol et a fait une dépression. Dans le final de la saison 15, elle se faisait interner de son plein gré dans l'unité psychiatrique du Grey Sloan Memorial.
Cette décision pourrait-elle avoir une conséquence désastreuse sur leur mariage dans la suite de Grey's Anatomy ? Pas si on en croit Krista Vernoff ! La productrice et showrunner de la série médicale a évoqué le futur du duo et semble indiquer qu'il n'y ait pas grand chose à craindre. "Ils étaient super ensemble et puis Jo a vécu un véritable traumatisme (...) J'espère que cette histoire va ramener Jo vers elle-même mais aussi vers Alex." a-t-elle confié. Elle ajoute aussi qu'elle espère, par cette intrigue, clore une nouvelle page pour Alex. "J'aimerais que cette histoire termine une chose, avec le retour de Jo à ses côtés d'une façon qui serait très belle" a expliqué la productrice.
Attention cependant, elle ne confirme pas des retrouvailles à venir, les scénaristes de Grey's Anatomy ne s'étant pas encore retrouvés pour écrire la saison 16. D'ailleurs, si vous vous inquiétez pour Jackson, sachez que Jesse Williams devrait bien revenir dans la suite. C'est un producteur qui a confirmé l'info la semaine dernière. Ouf !