La saison des séries s'achève ! Après le dernier épisode de la saison 3 de Riverdale et l'ultime épisode de The Big Bang Theory, c'est aussi la saison 15 de Grey's Anatomy qui s'est achevée hier aux Etats-Unis. Pas de panique, la série reviendra bien à la rentrée pour une saison 16 (la saison 17 est même déjà confirmée) mais l'attente s'annonce longue ! Il faut dire que l'épisode 25 nous réservait plus d'une surprise.
Le Grey Sloan Memorial vient-il de perdre trois médecins d'un coup ? Dans les épisodes précédents de la saison 15 de Grey's Anatomy, Meredith (Ellen Pompeo) décidait de commettre une fraude à l'assurance en mettant le nom de sa fille Ellis sur des papiers pour opérer une petite fille. Sauf que cela s'est retourné contre elle et qu'Andrew (Giacomo Gianniotti) a décidé de porter le chapeau et était arrêté par la police. Dans l'épisode 25, Meredith décidait de prendre les choses en main et avouait qu'elle était responsable. En voulant sauver son job, Alex (Justin Chambers) et Richard (James Pickens Jr) disaient qu'ils étaient eux aussi responsables de cet acte et en avaient connaissance. La décision de Bailey (Chandra Wilson) face à ces déclarations ? Les virer tous les trois ! En fin d'épisode, Meredith disait "au revoir" à ses enfants, laissant penser qu'elle allait se rendre à la police.
A la fin de l'épisode 24, Teddy (Kim Raver) perdait les eaux face à Amelia (Caterina Scorsone) alors qu'elles se trouvaient chez Owen. Arrivée à l'hôpital, elle retrouvait Owen (Kevin McKidd) qui lui faisait une vraie déclaration d'amour en plein accouchement. Oui, il a bien choisi Teddy et veut lui prouver qu'il l'aime. Teddy ne lui répondait pas et ils étaient interrompus par l'arrivée de leur fille, Allison.
Du côté du couple Jackson (Jesse Williams) / Maggie (Kelly McCreary), ce n'était pas la vie en rose. En pleine forêt, les deux personnages ont été au centre d'une grande dispute qui semblait laisser leur couple au bord de la rupture. Mais ce n'est pas le plus inquiétant. Alors qu'il était parti à pied malgré l'intense brouillard, Jackson semblait avoir disparu à la fin de l'épisode. Mais que lui est-il arrivé ?
Rien ne va plus pour Jo (Camilla Luddington) depuis qu'elle a découvert la vérité sur ses origines : elle est le fruit d'un viol et sa mère biologique qu'elle retrouvait la rejetait. En dépression, elle a décidé d'être internée de son propre gré en psychiatrie. Alex, qui a appris la vérité grâce à Meredith, approuvait son choix et les "au revoir" étaient émouvants.
Un petit point love s'impose en cette fin de saison ! A la fin de l'épisode 25, Meredith rendait visite à Andrew, toujours en prison, et lui disait qu'elle l'aimait. De son côté, Amelia faisait comprendre à Link (Chris Carmack) qu'elle pourrait envisager une histoire plus sérieuse avec lui mais qu'elle avait besoin de temps. Nico (Alex Landi) et Levi (Jake Borelli) se réconciliaient et l'interne présentait même son chéri à sa mère. De son côté, Tom (Greg Germann) pourrait bien avoir une très mauvaise surprise à la rentrée...
La saison 16 de Grey's Anatomy devrait arriver à l'automne sur ABC aux Etats-Unis et en US+24 sur MyTF1VOD.