Va-t-il rester des médecins au Grey Sloane Memorial ? Très en colère, Bailey (Chandra Wilson) s'est déjà débarrassée de trois membres importants de son staff médical : Meredith (Ellen Pompeo), Alex (Justin Chambers) et Richard (James Pickens Jr) ont été virés lors du final de la saison 15 diffusé en mai dernier aux US. Les deux hommes ont rapidement retrouvé du travail à Pac North, un hôpital concurrent, tandis que Mer attend le jugement de l'ordre des médecins après avoir commis une fraude à l'assurance. Vous pensiez que Bailey allait s'arrêter là ? PAS DU TOUT !
L'épisode 3 de la saison 16 de Grey's Anatomy était l'occasion de retrouver Alyssa Milano et Holly Marie Combs, qui jouaient deux soeurs. Dans la bande-annonce, on avait pu voir que Meredith aiderait pour une opération via FaceTime. Et c'est ça qui a mis le feu au poudre : Dahlia Qadri (Sophia Ali) a demandé à la chérie de DeLuca de l'aider puisqu'elle l'admire et respecte son travail. Après que Bailey l'a appris, Qadri a tenté de défendre Meredith ce qui lui a valu... un renvoi.
Mais ce départ est-il définitif ? La production ne s'est pas encore exprimée à ce sujet mais le site de Refinery29 explique que l'actrice n'est pas mentionnée dans les communiqués de presse des épisodes à venir. Cependant, Jake Borelli, qui joue Schmitt, a posté il y a quelques jours une photo du tournage où apparaît la chérie de Tyler Posey. Evidemment, rien ne dit qu'elle est récente mais il y un bon espoir. D'autant plus que si ce départ était vraiment définitif, l'annonce du départ de l'actrice aurait sûrement été faite après la diffusion de l'épisode. Il faudra donc attendre avant d'en savoir plus.
La saison 16 de Grey's Anatomy continue tous les jeudis sur ABC aux USA et en US+24 sur MyTF1VOD.