James Pickens Jr - l'interprète de Richard Webber dans Grey's Anatomy, le confiait récemment, il se sent très bien sur les plateaux de la série et n'a aucune intention de la quitter. Une fidélité rare dans l'histoire de la fiction au regard des nombreux départs au fil des années, qui sera récompensée lors de la saison 16.
Interrogée par TVLine sur les intrigues à venir, Krista Vernoff (la showrunner) a révélé que son personnage - qui fera face à son terrible licenciement de l'an passé, ne sera pas oublié, lui qui apparaît souvent en retrait par rapport à ses collègues : "Nous avons un énorme épisode pour lui cette saison. Je trouve qu'il n'a pas été assez mis en avant".
Et pour l'occasion, les scénaristes mettront en place quelque chose de rafraîchissant. Alors que d'autres personnages ont déjà eu le droit à leur propre épisode solo par le passé, Vernoff a promis qu'il n'y aura pas un sentiment de déjà vu : "Nos épisodes solo sont toujours en train d'évoluer. Avant ils naissaient un peu n'importe quand, parce que nous pouvions les tourner simultanément avec d'autres épisodes."
La showrunner a ainsi révélé vouloir apporter plus de cohésion entre ces épisodes autonomes centrés sur un héros et les épisodes habituels : "Mon envie pour cette saison est d'intégrer ces épisodes dans la continuité de nos épisodes traditionnels". Comment ? En s'inspirant du modèle de l'excellent épisode 17 de la saison 14 qui mettait en scène le quotidien de Meredith, April et Owen : "C'était un épisode autonome, mais il n'en avait pas l'air. On tente de rendre ces épisodes plus en cohésion avec le reste de la saison".