Malgré les polémiques salariales initiées par Blanche Gardin en 2023, l'émission LOL, qui rit, sort était de retour au début de l'année 2024 sur Prime Video avec une saison 4 inédite. L'occasion pour Audrey Lamy de faire parler son talent et pour le duo McFly & Carlito de sortir de sa zone de confort, lui qui est de retour depuis quelques mois sur YouTube avec des vidéos plus légères et simples, mais terriblement efficaces et réconfortantes !
Malheureusement, là où où Redouane Bougheraba estime avoir été censuré dans les épisodes par les producteurs, les YouTubeurs ont de leur côté été sous-utilisés lors du montage. Habituellement les premiers à faire le show sur leur chaîne, ils sont étonnamment apparus en retrait à l'écran, voire totalement absents des happenings.
Une situation inattendue pour leurs fans qui s'attendaient à retrouver leur bonne humeur légendaire, et sur laquelle ils sont revenus lors d'une vidéo tournée auprès d'Amixem et Thomas Deseur. Or, plutôt que de critiquer l'équipe du programme derrière ces choix narratifs, McFly et Carlito ont tenu à rappeler les conditions particulières d'un tel concept : "C'était extraordinaire. On ne se l'imagine pas, mais il y a douze heures de tournage, avec des moments qui ne sont vraiment pas drôles du tout, du tout, pendant longtemps". Et de confesser ensuite, à la question d'une possible frustration de leur part devant le montage final : "On n'a pas été hyper, hyper actifs".
En revanche, si McFly a effectivement admis que lui et son pote étaient donc souvent restés "très dans le fond", trop concentrés à ne pas rire (entre deux petites vannes bien senties), leur ego en aurait tout de même pris un coup en découvrant leur faible importance à l'écran. "Quand j'ai vu la première version lors de la projection de LOL, je me suis retourné vers la directrice de prod et plusieurs fois je lui ai dit, 'Mais on n'est pas dedans ou quoi ? On n'est pas dans cette saison ?', s'est remémoré le vidéaste. Et elle me disait, 'Si si, tu vas voir'. Et à chaque épisode, je me retournais vers elle, de plus en plus lentement..."
Pas de quoi pour autant faire naître un quelconque sentiment de rancoeur du côté du célèbre binôme. "Je lui ai dit que je m'en foutais et en vrai, le montage est vraiment à l'avantage de la saison", a finalement reconnu McFly, beau joueur.