Suite à l'épidémie de Covid-19 qui frappe le monde entier, de nombreux tournages de séries et de films ont été contraints de s'arrêter. Et malheureusement pour Grey's Anatomy, concernée par une telle situation, cela a motivé ABC à conclure de façon prématurée la diffusion de la saison 16, qui s'est donc retrouvée amputée de 4 épisodes.
Une décision décevante, bien que logique, pour les fans et les acteurs, mais peut-être pas pour l'un des personnages de la série. TVLine vient de l'annoncer, dans le cas où la saison 16 aurait été tournée intégralement, un médecin culte de la fiction médicale aurait pu trouver la mort dans le véritable final. Le site américain le dévoile, "Le final d'origine devait mettre en scène un événement cataclysmique qui aurait mis fin à la vie d'un personnage majeur. D'après nos sources, cet événement aurait été une explosion".
Une idée créative loin d'être surprenante et originale au regard du cimetière de la série, mais qui interroge : cette intrigue va-t-elle être désormais annulée ou simplement repoussée à la saison 17 ? Après tout, TVLine le précise, le nom du personnage en question est mystérieusement gardé secret et Krista Vernoff, la showrunneuse, n'a pas encore souhaité réagir à cette révélation...
De fait, si comme on l'imagine à la rédac, les scénaristes avaient l'intention de jouer avec les récents problèmes de Richard pour légitimer ce drame, alors cette mort pourrait toujours être d'actualité dès la saison 17. A l'inverse, si les auteurs comptaient profiter du dernier épisode pour mettre en scène un cliffhanger avec un autre personnage afin de relancer l'histoire, cette situation - qui n'aurait donc pas été liée aux intrigues, pourrait (temporairement) passer à la trappe.
A noter qu'un élément de réponse sur l'identité de la presque-victime pourrait être indirectement apporté dans les épisodes 15 et 16 de la saison 3 de Station 19, toujours diffusée sur ABC aux USA. Krista Vernoff l'a récemment confié, "Ironiquement, quand les fans verront ces épisodes de Station 19, ils devineront probablement un peu ce que nous avions planifié pour la fin d'origine dans Grey's".