CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 16 : une fin nulle pour Alex ? Ellen Pompeo pas d'accord avec les fans
Publié le 7 mars 2020 à 18:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est lors de l'épisode 16 de la saison 16 de Grey's Anatomy que les scénaristes ont mis en scène le départ de Alex Karev (Justin Chambers) de la série. Une fin qui a déçu tous les fans, mais qui a fait le bonheur de Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith. Attention spoilers.
Grey's Anatomy saison 16 : une fin nulle pour Alex ? Ellen Pompeo pas d'accord Grey's Anatomy saison 16 : une fin nulle pour Alex ? Ellen Pompeo pas d'accord© ABC
La suite après la publicité

C'est officiel, Alex Karev a quitté le Grey-Sloan Memorial Hospital. Lors de l'épisode 16 de la saison 16 de Grey's Anatomy diffusé ce jeudi 5 mars sur ABC aux USA, les scénaristes ont mis en scène sa nouvelle vie suite au départ de Justin Chambers, son interprète. Problème, l'intrigue imaginée par les auteurs n'a pas du tout fait plaisir aux fans.

Les fans en colère contre la fin réservée à Alex

Alors même qu'Alex vivait une belle relation avec Jo, il a finalement décidé de tout quitter (Jo, son job, Seattle) pour... retourner vivre auprès d'Izzie, son ex, au Kansas. Oui, tandis que l'on pensait cette histoire ENFIN derrière lui, le médecin a récemment appris qu'il était le père de jumeaux. Or, en sachant cela, il lui était désormais impossible de ne pas vouloir s'impliquer dans leur vie.

Un twist scénaristique digne des pires soap-operas, qui a logiquement provoqué la colère de nombreux fans. Et quand on en voit certains déclarer qu'ils auraient préféré voir Alex mourir afin de ne pas ruiner son développement personnel entamé ces dernières années, on réalise à quel point ce départ est jugé catastrophique par les téléspectateurs.

Ellen Pompeo adore le départ d'Alex

Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a une personne sur Terre qui est en paix avec cette fin. Et sans surprise, il s'agit d'Ellen Pompeo, l'une des rares survivantes de la série depuis ses débuts. Sur son compte Instagram, l'interprète de Meredith a ainsi tenu à mettre en avant le travail des auteurs pour avoir, selon elle, offert la meilleure conclusion possible au personnage qui, rappelons-le, aurait tout simplement pu décider de quitter l'hôpital mais rester à Seattle, comme c'est actuellement le cas pour April.

"Merci à notre trésor national Debbie Allen (réalisatrice) et à nos scénaristes pour avoir offert à Alex la meilleure des fins" a-t-elle notamment déclaré, avant d'ajouter plus loin, "Pour moi, personnellement, voir Karev revenir au tout début, c'était la meilleure des histoires. Ça a permis de rendre hommage à ces incroyables premières années et cet incroyable casting."

Des tensions en coulisses ?

Seule petite surprise dans tout ça, alors que l'actrice a passé son temps à remercier les fans, "vous êtes les fans les plus passionnés, loyaux. C'est grâce à vous que l'on fait de la grande télévision" ou l'équipe de la série, "on se lève et on célèbre les acteurs, scénaristes et cette fantastique équipe qui donnent vie à ce show chaque semaine, qu'importe les défis ou la fatigue", elle n'a jamais mentionné le nom de Justin Chambers. De là à penser qu'il y avait des tensions entre les deux qui pourraient expliquer ce départ... Ça ne serait pas la première fois dans la série.

Mots clés
Séries Grey's Anatomy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le médecin préféré des fans de Grey's Anatomy va jouer dans le spin-off de Dexter (et c'est intrigant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Le médecin préféré des fans de Grey's Anatomy va jouer dans le spin-off de Dexter (et c'est intrigant)
21 juin 2024
Grey's Anatomy saison 21 : après les nombreux départs, la série intègre un nouveau personnage intrigant : "C'est un chapelain ouvertement gay" play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 21 : après les nombreux départs, la série intègre un nouveau personnage intrigant : "C'est un chapelain ouvertement gay"
9 août 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news