La saison 17 de Grey's Anatomy sera-t-elle la dernière ? Rien n'est encore officialisé à l'heure actuelle, mais c'est bien la direction que semble prendre la série. Il y a quelques jours, Krista Vernoff (la showrunneuse) confiait en effet être en train d'écrire la fin de la saison d'une façon particulière, "Je planifie le dernier épisode pour qu'il puisse à la fois fonctionner en tant que final de saison et en tant que final de série".
De simples paroles en l'air afin de faire trembler les fans ? Malheureusement, ce n'est pas le cas. Interrogée cette semaine par TVLine, Krista Vernoff a de nouveau assuré que l'avenir de Grey's Anatomy était plus incertain que jamais. Après avoir rappelé, "Ce n'est pas de mon ressort [de renouveler la série]", la créatrice a confessé être véritablement laissée dans un flou total par ABC/les producteurs, "J'attends juste d'avoir des nouvelles. (...) C'est vraiment difficile et frustrant. J'espère connaitre [le sort de la série] rapidement".
Seule bonne nouvelle à ce jour, la showrunneuse ne semble pas à court d'histoires à raconter. Si elle ne peut s'empêcher de se préparer à dire au revoir aux personnages dès cette année, "C'est mon boulot de planifier des choses pour les deux éventualités", sa tête réfléchit également à ce qui pourrait se passer en saison 18, "Tout ce que je peux dire, c'est que nous faisons de notre mieux et que nous espérons qu'il y aura encore plus de Grey's Anatomy". Un message qui ne devrait pas passer inaperçu auprès des dirigeants.
Par ailleurs, preuve que Krista Vernoff pense avant tout à la suite de la série, elle a déjà balayé d'un revers de main l'idée de TVLine de lancer un nouveau spin-off, en cas d'annulation, qui pourrait conclure certains arcs narratifs qui n'auraient pas le temps d'être traités dans les semaines à venir.