Contrairement à Good Doctor qui a décidé de centrer deux épisodes sur le coronavirus avant de revenir à des intrigues "normales", Grey's Anatomy affronte de plein fouet la pandémie mondiale. Dans la saison 17, deux médecins sont même en danger : Meredith (Ellen Pompeo) dont les rêves permettent le retour de personnages disparus et Tom Koracick (Greg Germann) que l'on pouvait voir en mauvaise posture à la fin de l'épisode 4. Rassurez-vous, ce n'est ni l'un ni l'autre qui est mort dans l'épisode 5.
Pour son premier mort du Covid-19 touchant les proches des personnages de la série, Grey's Anatomy a centré son intrigue sur Miranda Bailey (Chandra Wilson). Souvenez-vous, un peu plus tôt dans la saison, la médecin expliquait avoir placé ses parents dans une maison de retraite. C'est là que sa mère a attrapé la maladie avant d'en mourir dans l'épisode 5 qui était particulièrement émouvant. Une façon pour la série de rappeler, comme elle le fait depuis le début de la saison 17, que les patients afro-américains sont plus vulnérables et plus touchés par la Covid-19.
Alors que certains étaient déjà en PLS devant cette fin, Grey's Anatomy a réussi à nous émouvoir encore plus. A la fin de l'épisode, Bailey a cité des noms de patients impactés par la Covid-19... qui sont en fait inspirés de vraies victimes. Lors du générique, la série a même fait défiler les noms de centaines de morts des suites de la maladie. Une façon de faire prendre conscience du nombre de victimes qui a dépassé les 292 000 outre-Atlantique et d'inciter plus que jamais les Américains à porter un masque et à respecter les gestes barrières.