Après une saison passée à combattre la Covid-19, Grey's Anatomy est passée à autre chose pour sa saison 18 qui a débuté fin septembre aux US sur ABC. L'an dernier, la pandémie a ouvert les yeux de Jackson (Jesse Williams) : voulant changer les choses, il quittait la blouse pour s'installer Boston pour gérer la fondation Avery. Le Grey Sloan cherchait donc son nouveau chef de la chirurgie plastique.
Déjà apparue dans l'épisode 2 de la saison 18 de Grey's Anatomy, le Dr Michelle Lin est désormais la nouvelle boss de l'esthétique au Grey Sloan Memorial ! La production de la série médicale produite par Shonda Rhimes a annoncé que Lynn Chen qui l'interprète ne sera plus simple guest mais actrice récurrente dans la suite de la série, c'est-à-dire qu'on devrait la revoir assez souvent dans les épisodes à venir à la télévision US. Le Dr Lin a d'abord hésité avant d'accepter l'ancien poste de Jackson mais Richard (James Pickens Jr) a su la convaincre en promettant une amélioration des connaissances des résidents. Addison (Kate Walsh) est d'ailleurs revenue en partie pour former les jeunes médecins.
Lynn Chen a précédemment joué le rôle de Mimi dans Shameless et tenu de petits rôles dans Fear the Walking Dead ou NCIS : Los Angeles. La saison 18 de Grey's Anatomy a également recruté plusieurs anciennes actrices en plus de Kate Walsh : Kate Burton (Ellis Grey) et Abigail Spencer (Megan) ont repris leurs rôles. Et ce n'est pas tout puisque Scott Speedman qui jouait Nick Marsh a fait son retour en tant que régulier après une apparition dans la saison 14. Parmi les nouveaux visages, en plus de Lynn Chen, on retrouve Peter Gallagher dans le rôle du Dr David Hamilton et E.R. Fighmaster qui incarne Dr Kai Bartley, premier médecin non-binaire de la série.