Dans Grey's Anatomy, les départs se suivent et ne se ressemblent pas. Après les adieux d'Alex Karev (Justin Chambers) puis la mort dramatique de DeLuca (Giacomo Gianniotti), c'est au tour de Jackson Avery de raccrocher la blouse. Rassurez-vous, le chirurgien n'est pas mort dans l'épisode 15 de la saison 17 qui marquait son départ vers d'autres horizons.
La raison du départ de Jackson dans Grey's Anatomy a été donnée dans l'épisode 14 de la saison 17 qui voyait le grand retour d'April (Sarah Drew). Face à la crise de la Covid-19 qui a fait éclater à ses yeux de nombreuses inégalités, Jackson a décidé de prendre la tête de la fondation Harper Avery, fondée par son grand-père. Afin de pouvoir changer les choses, Jackson doit donc quitter Seattle pour s'installer à Boston.
Dans l'épisode 15 de la saison 17 de Grey's Anatomy, c'était donc l'heure des adieux pour Jackson, avec de nombreux flashbacks à la clé. Le médecin a expliqué son départ à ses collègues et a pu retrouver Meredith (Ellen Pompeo), récemment sortie du coma après avoir été atteinte de la Covid-19. Des adieux forcément déchirants pour tout le monde, y compris pour les fans du médecin (d'ailleurs, vous pouvez toujours faire notre quiz dédié à Jackson).
Mais au final, Jackson n'est pas le seul à quitter Seattle. Tom (Greg Germann) a lui aussi décidé de quitter la ville : il demandait à Jackson de lui donner un poste à la fondation. Rescapé de la Covid-19, il a été très touché par sa maladie et par la mort d'autres patients atteints, principalement des personnes de couleur. Il veut donc lui aussi changer les choses. Jackson acceptait de lui donner un poste. Greg Germann quitte donc lui aussi Grey's Anatomy via cet épisode.