Ce n'est plus un secret, la saison 20 de Grey's Anatomy - dont la diffusion débutera le 14 mars prochain sur ABC aux USA, ne sera pas uniquement marquée par le retour de Meredith (Ellen Pompeo). On a pu le découvrir dans la première bande-annonce, Arizona (Jessica Capshaw) sera également présente à l'hôpital cette année. Et à cette occasion, elle permettra l'introduction d'une nouvelle chirurgienne très spéciale...
Une bonne nouvelle pour tous les fans de la série médicale, néanmoins accompagnée d'une petite déception : elle reviendra seule, sans Callie (Sarah Ramirez) à ses côtés. De quoi comprendre que les deux ex-compagnes ne se sont finalement jamais retrouvées après le départ d'Arizona en saison 14 ? Pas nécessairement.
Interrogée sur cette triste absence, Meg Marinis - la nouvelle showrunneuse, a rappelé : "Nous avons une politique de porte continuellement ouverte [pour les anciens]. On est toujours prêt à faire revenir d'anciens personnages afin de les faire interagir avec les nouveaux". Cependant, la créatrice l'a précisé, cette envie ne colle pas toujours avec les agendas de tous : "Il y a tellement de personnes concernées et tout le monde a des carrières chargées".
De plus, concernant l'absence de Callie cette saison, celle-ci s'expliquerait en partie par l'intrigue imaginée pour Arizona : "Cette histoire particulière développée ici la connecte réellement à sa spécialité médicale, donc cela fait sens [d'être seulement centré sur elle]". Autrement dit : inutile de surinterpréter l'arrivée en solo de l'héroïne de Jessica Capshaw, une belle happy ending hors caméras est toujours possible.
A ce sujet, et c'est la bonne nouvelle à retenir, l'absence de Callie ne devrait pas priver les fans d'une mise à jour vis-à-vis de cette histoire. La showrunneuse n'a évidemment pas souhaité trop en dire pour préserver la surprise, mais elle a rappelé qu'il s'agissait "d'une relation iconique" à la télé. "Elle l'est encore aujourd'hui, a-t-elle appuyé. L'une des choses qui résonnent avec les fans est cette relation. Et c'est incroyable de les voir continuer à en parler."
On ne sait pas encore ce qui sera dit à son sujet et par qui cela sera abordé, mais nos doigts sont déjà croisés pour une confession en mode "tout va bien dans le meilleur des mondes aujourd'hui pour les deux femmes".