Près d'un an après la diffusion du dernier épisode de la saison 19, Grey's Anatomy s'apprête (enfin) à effectuer son retour sur nos écrans. La date de sortie est désormais connue de tous, c'est le 14 mars prochain qu'ABC entamera la diffusion de la saison 20 qui, conséquence de la grève à Hollywood l'été dernier, ne sera composée que de dix épisodes.
Une saison raccourcie, certes, mais qui n'empêchera pas les scénaristes de faire vivre de nouvelles montagnes russes émotionnelles aux personnages. Tandis que Meredith (Ellen Pompeo) - qui ne sait décidément pas ce qu'elle veut, sera de retour dans ce premier épisode afin de revoir ses plans vis-à-vis de ses recherches contre Alzheimer, celui-ci servira surtout d'introduction à une nouvelle héroïne.
Son nom ? Monica Beltran (Natalie Morales). Sa particularité ? Cette chirurgienne pédiatrique pourrait, grosse surprise, taper dans l'oeil d'Amelia (Caterina Scorsone). Attention, il est encore trop tôt pour imaginer un couple entre elles, mais on connait suffisamment bien la série pour savoir que ces petits échanges de regards dans le trailer (couplés à leur première rencontre sous tension #CommeParHasard) n'ont pas été mis en scène innocemment...
Par ailleurs, sachez que la première bande-annonce dévoilée par ABC nous permet également d'en savoir plus sur l'avenir de Teddy Altman (Kim River). Là où l'on quittait l'héroïne perdre connaissance en salle opératoire l'an passé, la médecin débutera cette saison dans la peau d'une patiente. De quoi craindre le pire pour elle ? Oui et non.
Effectivement, la vidéo nous permet d'entendre "Elle est dans un état critique. (...) On n'a pas beaucoup de temps" et voit Owen (Kevin McKidd) autoriser une opération d'urgence, ce qui n'a rien de rassurant. Cependant, quand on sait que l'actrice a récemment renouvelé son contrat avec la production, une issue positive semble tout de même à espérer. Ou tout du moins, à court terme...
Voici le synopsis du premier épisode de la saison 20 de Grey's Anatomy : "Après être partie en trombe l'an passé, Meredith repense ses plans afin de soigner Alzheimer. Les internes sont sur la corde raide après la mort d'un patient, mais Simon et Lucas sont rapidement testés dans une nouvelle situation d'urgence. Richard se confie à Bailey et le sort de Teddy est révélé".