Les départs se sont enchaînés dans Grey's Anatomy ! Après Patrick Dempsey, c'est Sara Ramirez qui a fait ses adieux à la série. Présente depuis la saison 2, l'actrice quittait le show à l'issue du final de la saison 12 quand son personnage, Callie, quittait Seattle pour s'installer à New York. Un départ qui n'était à l'origine pas prévu selon Shonda Rhimes.
Après avoir gardé le silence, Sara Ramirez est revenue sur sa décision de quitter Grey's Anatomy. C'est à l'occasion d'une interview donnée pour son arrivée dans la série Madam Secretary que l'actrice qui a changé de look a évoqué les raisons de son départ qu'elle ne regrette pas du tout. L'actrice de 42 ans explique avoir eu besoin de faire une pause. "J'ai pu prendre du recul par rapport à l'industrie, découvrir de manière plus claire ce qui est important pour moi" a confié la star à TVLine.
Sara Ramirez a également évoqué un potentiel retour dans la série. Même s'il n'est pas prévu pour l'instant, l'actrice semble toujours ouverte pour faire revenir Callie. "Quand Shonda et moi avons parlé pour la dernière fois, nous sommes tombées d'accord pour en parler, elle sait que je suis ouverte à ça" a confié la star.
La saison 14 de Grey's Anatomy revient aux Etats-Unis en 2018.