Après des années et des années de collaboration, les Casseurs Flowters font un nouveau break pour se concentrer sur leur carrière solo : Orelsan sort ce vendredi son troisième album "La fête est finie", dont est extrait le titre "Basique", tandis que Gringe enchaîne les projets, en musique et au cinéma. Le rappeur joue notamment dans Carbone, le nouveau film d'Olivier Marchal, au côté de Benoît Magimel, et il a aussi obtenu un rôle dans L'Heure de la sortie, un film de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte et Adèle Castillon.
En parallèle de ces deux films, Gringe dévoilera en 2018 son tout premier album solo, très attendu par ses fans. Mais à quel style doivent-ils s'attendre ? "Mélancolique, c'est sûr. Désabusé, drôle. Je ne me pose plus trop de questions relatives à ma légitimité", confie Gringe dans une interview accordée à ciné-series.
L'acolyte d'Orelsan révèle ensuite que cet opus va lui permettre de prouver à certaines personnes qu'il est un rappeur à part entière : "Je suis considéré par certains comme le side kick d'Orel au sein des Casseurs. Cet album est celui de l'émancipation et surtout la manifestation d'une urgence. Peu importe qu'il rencontre le succès ou non, ça fait trop longtemps que je me préserve. Il est temps que je me mette à nu." Le résultat s'annonce donc prometteur.
Hormis son morceau "Le mal est fait" sur l'album "Comment c'est loin", c'est la première fois que Gringe, de son vrai nom Guillaume Tranchant, s'illustre en solo, mais rassurez-vous, sa complicité avec Orelsan est toujours intacte malgré ce break. Le rappeur de 37 ans s'est d'ailleurs confié sur leur relation de "vieux couple" dans son interview : "Pas besoin de trop se calculer pour apprécier les quelques moments qu'on partage ensemble. On a construit quelque chose de précieux sur cet équilibre-là." Les Casseurs Flowters vont quand même nous manquer...