Suite à la polémique sur les conditions de travail de ses employés et sur leurs horaires peu légaux, Rockstar Games a décidé de prendre son temps dans la création de ses nouveaux jeux. Sa priorité est désormais le bien être de ses équipes. Voilà donc pourquoi GTA 6 tarde autant à sortir : le dernier opus remonte à 2013, déjà. Il y a plus d'un an déjà, un journaliste laissait entendre que le jeu pourrait être dispo en 2023. Aujourd'hui, il se murmure que la date de sortie serait encore repoussée.
Autant vous dire que les joueurs accro à GTA sont complètement en PLS. Eh bien, ils vont l'être encore plus suite aux infos de Tom Henderson, un leaker assez célèbre dans le domaine du jeu vidéo. Dans une vidéo YouTube, Henderson balance que GTA 6 (ou GTA VI) n'arrivera pas, sur les consoles de la génération actuelle et PC, avant... "2024-2025" : "Ce retard s'expliquerait par le fait que Rockstar Games se concentre attentivement sur le bien-être de ses employés. Ou alors, Rockstar ne souhaite pas communiquer la date de sortie avant d'être sûr à 100% de la qualité du jeu." Ça serait en effet dommage de retirer le jeu du marché pour corriger les bugs restants, comme l'a fait Sony avec Cyberpunk 2077 fin 2020.
Toujours d'après le leaker, GTA VI nous réserverait une version plus moderne de la map Vice City, des événements ingame, dans le même style que Fortnite, et un changement de personnages principaux au cours de l'histoire. Les joueurs auront d'ailleurs la possibilité d'incarner une femme pour la toute première fois. De la nouveauté est donc attendue au programme de ce sixième volet.