H&M lance Arket, une nouvelle marque dont le nom signifie "feuille de papier" en suédois. Après avoir créé COS, & Other Stories, Monki, Cheap Monday ou encore Weekday, le groupe va donc mettre en avant son nouveau bébé qui promet une garde-robe au style simple, presque classique, comme un retour aux sources et aux basiques indémodables.
"Le style au-delà de la tendance, de la qualité dans des conceptions simples, intemporelles et fonctionnelles" a en effet déclaré Ulrika Bernhardtz, directrice créative d'Arket, à Business of Fashion.
Côté prix, vous devrez dépenser davantage que dans un magasin H&M. Il faudra compter entre 39 euros et 115 euros pour un tee-shirt. Et pour avoir un aperçu de ce qui vous attend, le site de Vogue a dévoilé les premières images de quelques vêtements.
Imaginé comme un concept-store, Arket proposera à ses clients, en plus des pièces de la griffe, des vêtements et accessoires d'autres marques, mais aussi trois parfums, des produits pour la maison et un coffee shop aux recettes healthy et aux boissons chaudes trendy. Attention, il pourrait faire de la concurrence à Starbucks sur Instagram !
Arket sera "très moderne et offrira des produits essentiels pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison" a ainsi expliqué Ulrika Bernhardtz, "Nous pensons vraiment que c'est important et très moderne d'offrir plusieurs marques différentes sous un seul et même toit. C'est important de faire une bonne sélection et de la rendre la plus simple possible pour les clients".