Clairement, peu de femmes ont le corps d'Emily Ratajkowski ou celui d'un ange de Victoria's Secret. Alors pour éviter de se comparer avec ces corps et nous accepter telles que nous sommes, H&M a lancé une campagne publicitaire body positive. Comme vous pouvez le voir sur la page Instagram de la marque suédoise, l'une des photos a reçu plus de 800.000 likes. On y voit une mannequin en bikini qui assume ses formes. Canon et sexy, elle représente beaucoup mieux à quoi ressemble la majorité des femmes dans le monde.
La fille magnifique aux courbes voluptueuses, c'est Jill Kortleve. Sur les réseaux sociaux, elle prône aussi l'acceptation et l'amour de soi. Et dans les commentaires du post H&M, les avis sont unanimes : ça fait un bien fou de voir une top en maillot deux pièces qui n'a pas d'abdos en béton et des jambes fines au point d'avoir un "thigh gap".
"Enfin des mannequins plus réalistes", "Merci de montrer un vrai corps et pas un standard de beauté", "Magnifique corps en bikini", "Enfin une pub qui n'est pas mega retouchée et avec un corps qui correspond à nombreuses d'entre nous", "Une mannequin naturelle avec des formes" ou encore "Elle est absolument sublime" ont écrit les internautes qui valident à 100% cette campagne inédite.
Des maillots de bain à aller shopper dans la rubrique "escapade de l'été" sur l'e-shop.
Outre H&M, de plus en plus d'enseignes se mettent à promouvoir des mannequins qui ne sont pas skinny. Ventre arrondi, vergetures, cellulite... Le Photoshop et les filles ultra fines ne sont plus l'apanage de la mode. Désormais ce sont les femmes de toutes les tailles et de toutes les formes qui apparaissent stars des publicités. Oui, le body positive est en vogue. La preuve avec les pubs de maillots de bain de Princesse tam.tam, Asos, Club Parfaite, PrimaDonna x Myla Dalbesio, Swim Society et même la page Insta de Gillette.