Le cannibal le plus flippant de la télévision ne va plus sévir très longtemps. Ce lundi 22 juin, la chaîne NBC a officiellement annoncé l'annulation d'Hannibal après trois saisons. Une décision qui n'est pas très étonnante, les audiences n'étant pas très flamboyantes depuis son lancement. Le pilote avait séduit 4,36 millions de téléspectateurs outre-Atlantique pour une moyenne de 2,9 millions de fans pour la saison 1. La saison 3, lancée le 4 juin et diffusée sur Canal+ Séries chaque mardi, semblait accuser une nouvelle baisse, l'épisode 3 n'ayant rassemblé vendredi dernier que 1,7 millions de téléspectateurs. Dans un communiqué de presse, NBC a déclaré être "très fière" de la série tandis que Bryan Fuller, créateur et showrunner de la série, a indiqué qu'il n'était pas contre retrouver la chaîne pour un futur projet.
Comme de nombreuses séries avant elle (Community, Unforgettable par exemple), Hannibal pourrait cependant revenir sur une autre chaîne avec une saison 4. De nouveaux épisodes déjà imaginés par Bryan Fuller. "Mon idée pour la saison 4 était peut-être l'une des plus cool. J'adorerais pouvoir la faire d'une manière ou d'une autre" a-t-il révélé à TVLine. La série portée par Hugh Dancy et Mads Mikkelsen n'a donc pas dit son dernier mot.
A lire également : Hannibal saison 3 : un nouveau psychopathe incarné par un acteur de The Hobbit débarque / Hannibal saison 3 : virée mortelle à Paris pour le Dr Lecter dans une nouvelle bande-annonce / Hannibal saison 3 : Will de retour avec... une bague au doigt ?