Hannibal Lecter aura de la concurrence dans la saison 3 de la série d'NBC. Comme vient de le confirmer le site TVLine, le comédien Richard Armitage (Thorin dans la trilogie The Hobbit) a signé pour 6 épisodes, avec à la clé le rôle d'un nouveau méchant spectaculaire.
Son nom ? Francis Dolarhyde, alias The Tooth Fairy. Sa particularité ? Découvert dans le livre Red Dragon de Thomas Harris, il adore espionner et tuer des familles entières les nuits de pleine lune, tout en violant la mère et en mordillant/mangeant certains morceaux des corps avec une dentition très (très) particulière. De plus, ce personnage légèrement instable est réputé pour ne pas aimer son visage, l'obligeant à briser les miroirs qu'il croise.
Un psychopathe comme Bryan Fuller (le créateur) les aime et qui nous offrira une rivalité/relation passionnante avec Lecter, le site américain ajoutant que le personnage de Mads Mikkelsen en sera "quelque peu jaloux".
A noter que cette saison 3 d'Hannibal sera également au coeur d'un énorme changement, l'acteur Michael Pitt ayant été contraint de laisser son rôle du sociopathe Mason Verger (l'homme qui s'est mangé le nez), remplacé par le comédien Joe Anderson. Un changement qui pourrait toutefois passer inaperçu, le visage de l'homme aux cochons étant terriblement différent désormais (voir dans notre diaporama).
La saison 3 d'Hannibal débutera prochainement.