Les lecteurs d'Harry Potter étaient (très) nombreux à "shipper" le couple Ron et Hermione. Alors quand, enfin, dans le dernier tome de sa saga, JK Rowling nous a offert un bisou et un épilogue en mode happy ending, c'était la fin idéale. Mais l'auteure d' Une place à prendre, elle, n'est visiblement pas satisfaite. Dans le dernier numéro du magazine Wonderland, le Britannique explique : "J'ai écrit la relation Hermione/Ron comme pour réaliser un voeu (...) Pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la littérature mais davantage avec mon envie de m'accrocher à l'histoire que j'avais imaginée dès le début, Hermione a fini avec Ron".
Et d'ajouter : "Je suis désolée. J'entends la rage et la colère de certains fans, mais si je suis complètement honnête, , le temps m'a donnée de la perspective. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons personnelles, pas pour des raisons crédibles. Je brise des coeurs en disant ça? Je n'espère pas." Et pourtant JK, si, tu nous brises le coeur.
Pire encore, JK Rowling n'est pas la seule à penser qu'Hermione et Ron n'avaient, au fond, pas grand chose à faire ensemble, et qu'Harry Potter aurait dû séduire la jolie brune. Emma Watson qui a interprété Hermione dans les 8 films à succès inspirés de la saga littéraire (bientôt adaptée au théatre), a ainsi ajouté dans le magazine Wonderland : "Je pense que certains fans le savent aussi et se demandent si Ron aurait vraiment été capable de la rendre heureuse." Notre réponse de fan ? OUI. Non mais !
Lire aussi : Starbucks lance une boisson inspirée d'Harry Potter / J.K. Rowling fait revivre Harry Potter avec un spin-off.