Connu du grand public pour son rôle de Ron Weasley dans la saga cinématographique Harry Potter, Rupert Grint - récemment à l'affiche de l'excellente série Sick Note, n'a évidemment pas échappé au succès de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child dont l'histoire prend place 19 ans après les événements du livre "Harry Potter et les Reliques de la Mort" et suit le trio proche de la quarantaine.
"Je l'ai vue à Londres il y a quelques années et je l'ai trouvée incroyable" a-t-il ainsi révélé à ET. Et visiblement, le fait de voir la suite des aventures de son personnage être portée sur scène par un autre acteur ne l'a pas laissé indifférent : "C'est vraiment étrange à voir, une sorte d'expérience de hors-corps".
De quoi faire naître quelques regrets ? Lui donner envie de jouer à son tour cette histoire sur scène ? "Ne jamais dire jamais, c'est une excellente histoire" a-t-il confessé. Alors attention, il ne sait évidemment pas de quoi est fait son avenir avec Ron "Jouer la pièce ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais vraiment pensé à ça", mais il ne semble pas réellement décidé à fermer la porte à une telle éventualité : "C'est vraiment une extension parfaite de ces personnages". Le message est passé.
La bonne nouvelle pour l'acteur, c'est que même s'il devait ne jamais apparaître sur scène, il pourrait toujours porter cette histoire autrement. Comment ? Avec une nouvelle saga au cinéma aux côtés de Daniel Radcliffe et Emma Watson. Le trio est encore trop jeune pour cela, mais les rumeurs de retrouvailles dans le futur ne cessent d'exciter les fans. Seule condition : se montrer patient. Et en attendant, il y a toujours quelques films liés aux Animaux Fantastiques à venir.