BUZZ
Heartstopper : Joe Locke (Charlie) victime de critiques haineuses, le comédien réagit
Publié le 9 mai 2022 à 16:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que les fans attendent de savoir si Netflix commandera ou non une saison 2 pour Heartstopper, Joe Locke vient de réagir aux critiques haineuses dont il peut faire l'objet sur Twitter. Cependant, on vous rassure, ce comportement déplorable ne démotive pas l'interprète de Charlie qui a de grandes ambitions pour le futur.
La bande-annonce de la série Heartstopper : Joe Locke victime de moqueries haineuses, le comédien réagit © Netflix
La suite après la publicité

Révélé dans la série Heartstopper (Netflix) adaptée du roman graphique du même titre signé Alice Osman dans laquelle il incarne Charlie Spring, Joe Locke vit un début de notoriété particulier. Là où l'histoire met en scène les premières relations amoureuses homosexuelles de Charlie, permettant ainsi à une partie du public de se sentir enfin représentée, cette inclusivité ne plait malheureusement pas à tout le monde.

Joe Locke insulté sur Twitter

Depuis la sortie de la saison 1 sur la plateforme de streaming, le comédien est au contraire régulièrement la cible de critiques, moqueries et insultes, qu'elles soit homophobes ou simplement haineuses vis-à-vis de son physique. Une situation tristement loin d'être inédite, mais à laquelle Joe Locke a décidé de réagir.

Sur Twitter, l'acteur a dans un premier temps partagé les mots clés qui peuvent ressortir lorsque l'on tape son prénom dans la barre de recherche comme "Gay" ou "Moche", avant de dévoiler sa lassitude face à de tels comportements. "Ahhh, charmant, a-t-il déploré. Tout le monde peut avoir son opinion, mais sachez que l'on peut voir la plupart des trucs que les gens postent en ligne". Sous-entendu : ce n'est pas parce qu'il est aujourd'hui connu que les messages passent inaperçus et ne le touchent pas.

>> Heartstopper saison 2 : les acteurs teasent la suite de Charlie et Nick <<

Le rôle de rêve de l'acteur

Malgré tout, n'ayez crainte, ce comportement honteux de la part de certains internautes n'entache en rien la motivation de l'acteur à continuer à raconter de telles histoires. Alors qu'il a récemment confié à The Independent sa fierté de voir la communauté LGBTQ+ être enfin représentée grâce à Netflix, "J'espère que les gens se retrouveront dans la série. Je veux dire aux jeunes personnes queer, 'Vous méritez d'avoir cette histoire. Ce bonheur est à votre portée'", Joe Locke a désormais de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

Interrogé sur le type de rôles qu'il aimerait incarner dans le futur, Joe Locke a tout simplement confessé : "J'aimerais pouvoir jouer le premier prince gay de Disney. Ca serait un rêve". Pour l'heure, on ne sait pas si Disney est suffisamment ouvert pour ça, mais on croise les doigts.

Mots clés
Céleb Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Blue Lock : pourquoi la saison 2 est-elle aussi moche ? Face aux critiques, un animateur s'en prend aux producteurs, "Il n'y a pas assez de temps, ni de personnes" play_circle
CINÉ SÉRIE
Blue Lock : pourquoi la saison 2 est-elle aussi moche ? Face aux critiques, un animateur s'en prend aux producteurs, "Il n'y a pas assez de temps, ni de personnes"
6 novembre 2024
Secret Story 2024 : après ses trahisons dans la maison, Cassandra victime de haine sur les réseaux sociaux, "Je savais que j'allais être critiquée" play_circle
TV
Secret Story 2024 : après ses trahisons dans la maison, Cassandra victime de haine sur les réseaux sociaux, "Je savais que j'allais être critiquée"
25 mai 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Ni Christopher Nolan, ni James Cameron : le roi de la science-fiction prépare un nouveau film qui va tout changer play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Christopher Nolan, ni James Cameron : le roi de la science-fiction prépare un nouveau film qui va tout changer
16 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news