La télé peut souffler, les super-héros les plus drôles du monde des séries sont de retour. En effet, c'est ce mercredi 24 mai (22h45) que France 4 débutera la diffusion de la saison 5 de Hero Corp, à raison de 3 épisodes inédits par semaine. Malheureusement, comme l'avait annoncé Simon Astier avant même le début du tournage, cette saison 5 sera la dernière et conclura parfaitement son histoire entamée il y a déjà 9 ans : "Tout ce que je peux dire, c'est que la série se termine sur une fin que j'assume, une fin choisie. (...) C'est une fin bouclée. Comme un gros bouquin qu'on referme. Promis, il n'y a pas de cliffhanger de fin ! Cela aurait été trop horrible pour les fans."
Toutefois, si John, Klaus, Doug ou encore Mary, Jennifer et Mique feront leurs adieux à la télévision d'ici quelques semaines, l'univers d'Hero Corp est loin d'avoir dit son dernier mot. A en croire Simon Astier (le créateur) interrogé par Télérama, ce monde "continuera d'exister via les BD et via les matchs d'improvisation auxquels les comédiens de la série participent".
Et du côté du cinéma ? A l'inverse de son demi-frère Alexandre Astier et sa saga Kaamelott, l'interprète de John ne se voit pas débarquer dans les salles obscures avec ses personnages : "Je ne compte pas faire ça, non, ou peut-être directement sur Internet pour fêter l'anniversaire de la série, ses vingt ans ou ses trente ans. Mais ce ne sera pas du cinéma. Le final de la saison 5, plus long, se suffit à lui-même. J'espère bien à l'avenir faire un film de super-héros. Mais ce ne sera pas Hero Corp."