Après une saison 1 sortie en 2022 et centrée autour du tueur en série Jeffrey Dahmer, la série d'anthologie Monster - créée par Ian Brennan et Ryan Murphy, reviendra le 19 septembre 2024 sur Netflix. Au programme cette fois ? La mise en scène de l'histoire tragique de Lyle et Erik Menendez à la fin des années 80.
Une histoire opposée à celle de Dahmer, et bien différente de celle qui suivra. En effet, cela vient d'être confirmé, Monster a déjà été renouvelée pour une saison 3 par la plateforme de streaming. Une belle marque de confiance, qui permettra aux créateurs de s'intéresser à un terrible criminel américain.
Selon les premiers détails, ce seraient les agissements d'Ed Gein qui devraient être traités à l'écran. Son nom ne vous dit rien ? Son surnom devrait en revanche vous parler davantage, puisqu'il s'agit du Boucher de Plainfield. Autrement dit, de l'homme qui a inspiré les plus grands films d'horreur, de Pyschose à Massacre à la tronçonneuse en passant par Le Silence des Agneaux.
Et pour cause, s'il n'a été reconnu coupable que de deux meurtres (et soupçonné de sept autres disparitions), les agissements d'Ed Gein - jamais incarcéré, mais directement interné après son arrestation, ont suffi pour provoquer d'horribles cauchemars à tout un pays dans les années 1950. Lors de leur passage à son domicile, les forces de l'autres avaient découvert le corps déchiqueté d'une femme accroché au plafond, des dizaines de têtes de femmes (qu'il aurait récupérées dans un cimetière) et même, parmi toutes les horreurs, un fauteuil confectionné à base de peau humaine.
"Il avait une fascination et une détestation pour les femmes. Il y a une névrose qui remonte à l'enfance" révélait Stéphane Boudsocq dans L'heure du crime (RTL) en 2023. De son côté, Emily Tibbatts, spécialiste des tueurs en série, ajoutait : "Il n'a jamais approché une femme de manière normale, car il a toujours été enfermé avec sa mère". Tout un programme...
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessus, c'est le comédien Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) qui a été choisi pour incarner ce terrifiant tueur. Et le point positif, c'est qu'avec un tournage prévu cet automne, on peut déjà espérer une sortie à la fin de l'année 2025. On a hâte.