Le sans-abri de 61 ans n'a écouté que son courage et a foncé sur Luiz da Silva, qui venait de purger 22 ans de prison et qui cherchait à détrousser les fidèles de la cathédrale en les menaçant avec son arme. Déséquilibré et au sol, le forcené a été éloigné de la jeune femme qu'il retenait et s'en est pris au sans-abri en lui tirant dans le thorax. La diversion a laissé assez de temps à la victime pour s'éloigner et à la police d'arriver pour neutraliser le criminel.
Francisco Eramo Rodrigues est malheureusement décédé de ses blessures avant de pouvoir être hospitalisé tandis que la jeune femme a été admise à l'hôpital dans un état non critique. Son acte héroïque lui vaut d'être célébré comme un héros sur Twitter, où son courage est applaudi.
Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre Revue de web : Et si Harry Potter avait été un méchant Serpentard ? La bande-annonce qui fait le buzz / Epic FAIL : un groupe de K-Pop chute 6 fois en une seule chanson pendant un concert ! / Une journaliste frappe des réfugiés syriens : la vidéo choquante qui scandalise