Dans le dernier épisode de la saison 1 de Homeland, Brody proposait une nouvelle alternative à Abu Nazi : infiltrer le milieu politique afin d'obtenir des informations secrètes. De son côté, Carrie subissait une thérapie à base d'électrochocs et se rendait compte à la dernière seconde que Brody était lié à Abu Nazir par le fils de ce dernier, Issa.
Quand nous retrouvons Carrie, six mois ont passé depuis les événements du final de la saison 1. Après son traitement, elle a décidé de quitter la CIA et enseigne maintenant l'anglais à des étudiants étrangers. De son côté, Brody est devenu membre du Congrès et continue d'infiltrer son parti à la demande d'Abu Nazir. Mais Carrie ne pas va restée éloignée très longtemps de la CIA puisque Saul va demander son aide pour parler à un témoin.
Du côté de la CIA, les choses ont changé et un nouvel agent a fait son arrivée. Il s'appelle Peter Quinn (Rupert Friend) et ses méthondes contrastent avec celles de Carrie. Ce dernier est d'ailleurs mis en danger lors d'une fusillade et cache un secret.
L'événement de la saison, c'est bien évidemment le fait que Brody soit rapidement découvert. Saul ayant récupéré sa "vidéo confession", il s'empresse de tout dire à Carrie. Brody est donc arrêté mais la CIA lui propose de travailler en secret pour eux afin de capturer Abu Nazir.
Après de nombreux retournements de situation et une prise en otage de Carrie, la CIA réussit à tuer le grand méchant de la série. Si cette mort peut surprendre, elle redistribue parfaitement les cartes pour le dernier épisode de la saison qui est tout bonnement explosif.
En parallèle de la mort d'Abu Nazir, on apprend qu'Estes n'est pas aussi gentil qu'on pourrait le croire. Le chef de la CIA veut assassiner Brody et demande à Quinn de l'exécuter. Ce dernier refuse et montre un côté inattendu de son personnage.
Dans le dernier épisode de la saison 2 de Homeland, les cartes sont redistribuées. Alors qu'une terrible explosion a lieu, Brody semble être tout désigné. Mais le terroriste a-t-il joué un double jeu avec Carrie ? Cette dernière décide alors de l'aider à s'échapper.
Homeland saison 2, c'est tous les jeudis dès 20h50 sur Canal+. A savoir que la saison 3, déjà commandée, est en cours de tournage. Elle sera diffusée dès le 29 septembre aux Etats-Unis sur Showtime.