Le premier teaser de la saison 3 de Homeland dévoilé ce week-end ne vous suffisait pas ? Voici (enfin !) de nouvelles infos sur ce qui nous attend en septembre prochain sur Showtime. Entre un Brody en cavale, des pressions et des rapprochements, cette saison 3 s'annonce chargée.
C'est une des grandes questions de cette saison 3 : allons-nous souvent voir Brody ? Souvenez-vous, dans le final de la saison 2, le personnage de Damian Lewis partait en cavale après l'explosion de sa voiture qui tuait de nombreuses personnes. Alex Gansa, producteur du show, a dévoilé que le personnage devrait être absent au tout début de la saison 3.
Il explique : "Avec tout ce qui se passe à Washington, la fuite de Brody a été impossible à inclure dans les premiers épisodes. [...] Il est en cavale, il doit faire profil bas. Quand on va revoir Brody, ce qui sera intéressant sera de savoir dans quel état il se trouve, est-il bien à l'abri ou complètement perdu ?".
Si Brody sera donc très recherché pendant sa fuite, les membres de la CIA vont avoir du pain sur la planche à commencer par Saul. Alex Gansa indique : "Saul se retrouve dans une position unique. Il est directeur alors que, depuis 20 ans, il restait dans l'ombre préférant critiquer. Soudain, c'est lui qui doit prendre des décisions et l'une d'entre elle aura directement à voir avec Carrie".
Le personnage de Claire Danes devrait d'ailleurs avoir de quoi s'occuper professionnellement parlant et pourrait se rapprocher de Quinn (Rupert Friend, nommé aux Emmy Awards 2013 pour son rôle). "Ils ont un respect mutuel et vont tous les deux aller très loin pour leur travail" indique Alex Gansa.
Enfin, on apprend que, malgré l'absence de Brody, sa famille sera toujours là. Morena Baccarin, actuellement enceinte, sera donc bien au rendez-vous tout comme les deux enfants de Brody, Dana et Mike. Dommage puisque nous avions placé Dana sur la liste des personnages de séries à exterminer. Peut-être l'an prochain ?
Homeland saison 3 arrive aux US sur Showtime le 29 septembre prochain.