A vos agendas, la saison 3 de Homeland débutera sur Showtime le 29 septembre prochain. Celle-ci reprendra après les attentats du final de la saison 2 qui avaient contraint Brody, victime d'un coup monté, à prendre la fuite. La diffusion approchant à grands pas, la chaîne câblée américaine se décide à lancer la promotion du show en publiant un premier teaser qui, tout comme le premier synopsis, provoque l'effet escompté à savoir donner envie de découvrir la suite des événements.
Dans cette courte vidéo, sur laquelle ne figure aucune image de la série mais seulement de l'audio, on peut discerner très clairement la voix de Brody, en détresse, cherchant à joindre Carrie qui aurait coupé les ponts avec la CIA. L'acteur termine enfin sur quelques mots en arabe ce qui laisse entendre un possible voyage au moyen-orient dans les futurs épisodes. La pression est presque palpable.
Pour mémoire, la saison 3 de Homeland, qui introduira une pléiade de nouvelles têtes parmi lesquelles deux réguliers, se déroulera en deux temps. Tout d'abord, les scénaristes mettront en scène l'enquête qui visera à déterminer les circonstances de l'attentat du final de la saison 2. Une fois ce mystère élucidé, les téléspectateurs en apprendront un peu plus sur le sort réservé à Brody et Carrie. Ce troisième chapitre promet d'être haletant.