Tandis que Showtime réfléchit aux fins des séries Episodes et Shameless, Homeland semble également dans son viseur. Rassurez-vous, la chaîne n'imagine pas réellement y mettre fin pour le moment (elle vient d'ailleurs de la renouveler pour une saison 6), mais elle pense cependant énormément à son avenir. Et à en croire David Nevins (le boss de Showtime), il n'est pas impossible que la suite d'Homeland soit très différente de ce que l'on a déjà connu jusqu'ici.
Comme il vient de le confesser à Vulture, la série possède une base très pratique pour évoluer d'elle-même : "Le truc avec Homeland, c'est qu'elle est (à l'inverse d'Episodes et Shameless, ndlr) capable de raconter une toute nouvelle histoire chaque année. J'adorerais pouvoir garder la série encore longtemps, car elle est capable de se renouveler d'elle-même chaque saison, simplement en racontant une histoire concernant une autre partie du monde."
> Homeland saison 5 : mort d'un personnage important dans le final <
Traduction ? Si Carrie et Saul sont les personnages principaux de la série depuis ses débuts, ces derniers sont loin d'être irremplaçables. Au contraire, Nevins a confirmé qu'une suite (lointaine et pas encore imaginée) sans le duo "pourrait totalement se faire", avant d'ajouter : "Est-ce que l'on pense qu'Homeland sera toujours d'actualité et crédible dans 15 ans ? Bien sûr. On ne peut pas savoir à quoi ressemblera la série, mais c'est un show tellement important et spécifique qu'il peut très bien survivre à n'importe quel personnage".
Il est désormais temps de se poser LA question qui tue : la Crying Face de Carrie nous manquera-t-elle réellement ou non ?