C'est une nouvelle qui devrait rassurer les fans d'Homeland encore choqués par les derniers instants du final de la saison 7 : la série aura bien le droit à une saison 8 en 2019. Une saison 8 qui pourrait être la dernière pour Claire Danes, l'interprète de Carrie, et qui s'annonce déjà très mouvementée. Au micro d'EW, Alex Gansa (producteur exécutif) a en effet dévoilé quelques infos sur les intrigues à venir.
Première chose à retenir, cette nouvelle saison devrait encore jouer avec le temps : "On va repartir sur de nouvelles bases en saison 8 et on va donc logiquement mettre en place un gros saut dans le temps entre la saison 7 et la 8". Traduction ? Tandis que Carrie apparaissait brisée et totalement perdue dans le dernier épisode en date, ce "gros saut dans le temps" pourrait permettre au personnage d'être, au minimum, proche de la guérison à son retour. Ne vous attendez donc pas à voir Saul (Mandy Patinkin) prendre soin de Carrie pendant toute la saison.
Par ailleurs, Alex Gansa a ensuite précisé: "On va raconter une histoire complète, possiblement en Israël". Un choix de destination loin d'être innocent. Souvenez-vous, l'Israël est tout simplement le pays qui a lancé la série. De quoi ainsi imaginer une boucle parfaitement bouclée et une résonance toute particulière auprès de Carrie.
Des propos qui font échos à une précédente déclaration de sa part, dans laquelle il promettait notamment : "La saison 7 a mis en place toutes les pièces sur l'échiquier afin d'installer parfaitement la fin de l'histoire que nous sommes en train de raconter. (...) Là on a joué avec une intrigue à l'enjeu très important internationalement parlant, et on va revenir à quelque chose de plus petit lié à la CIA en saison 8. On va retrouver le coeur émotionnel de la série en saison 8".
En gros, on ne sait pas encore dans quel état sera Carrie, mais elle devrait bien profiter de la saison 8 pour boucler son histoire débutée en 2011 avec, pourquoi pas, quelques références à un certain Brody.