Il y a quelques jours, Claire Danes annonçait une bonne nouvelle à ses fans, puisque la comédienne et Hugh Dancy, son mari, attendent leur deuxième enfant. Aujourd'hui, l'interprète de Carrie Mathison dans la série Homeland a profité d'une interview accordée à Howard Stern pour annoncer une mauvaise nouvelle. Rassurez-vous, le futur bébé va bien, mais ça ne serait pas le cas pour la série de Showtime.
Interrogée par l'animateur radio sur la possibilité de voir la saison 8, qui sera diffusée l'an prochain aux USA, être la dernière de la fiction, l'actrice a en effet répondu : "Oui, c'est ce qui est prévu". Une déclaration qui devrait décevoir de nombreux fans, mais qui pourrait cacher une drôle de surprise.
Et pour cause, d'après le Hollywood Reporter, rien ne dit que la série serait réellement sur le point de se terminer. Au contraire, ce serait plutôt l'histoire de Carrie qui pourrait bientôt prendre fin : "Des sources nous ont dit que la chaîne hésitait encore à confirmer la fin de la série au terme de la saison 8, parce qu'il y a des discussions pour continuer avec un nouveau showrunner et un nouveau casting. En février, Alex Gansa (Showrunner) nous confiait que la saison 8 serait normalement sa dernière et sous-entendait qu'elle marquerait la fin de l'histoire de Carrie, précisant qu'il ne savait pas si ça serait également le cas pour les autres personnages".
Traduction ? Homeland pourrait très bien survivre à l'absence de Carrie et, à l'instar de 24 heures chrono, elle pourrait surfer sur son concept pour continuer encore quelques années avec de nouveaux héros. Reste désormais à savoir si le public suivra cette idée.