Afin de sauver la présidence de Keane, Carrie a tout sacrifié dans ce final de la saison 7 d'Homeland. Même sa santé mentale. Comme on a pu le découvrir dans ce dernier épisode, l'héroïne incarnée par Claire Danes a en effet malheureusement été capturée par les russes lors d'une ultime mission (réussie) et a souffert comme jamais des mains de Yevgeny, frustré de son échec et prêt à tout pour reprendre la main sur une bataille déjà perdue.
Ainsi, tandis que Simone témoignait enfin sur ses agissements, que Paley se faisait arrêter pour trahison et que Keane assurait donc sa présidence, Yevgeny tentait le tout pour le tout avec Carrie en lui offrant un terrible deal : elle avouait devant une caméra que toute cette situation avait été manigancée par le CIA autrement... il ne lui fournissait plus la moindre pilule pour son traitement. Un chantage qui a logiquement fait hésiter l'agent, mais qui a finalement réussi à garder ses principes afin de sauver une nouvelle fois les USA.
Cependant, comme on pouvait le craindre, ce refus n'a pas été sans conséquences. Après lui avoir fait croire qu'il était tout de même prêt à l'aider à la soigner, Yevgeny s'est ensuite amusé à lui révéler que la seule pilule qu'elle avalerait serait un bonbon. Un jeu pervers qui n'a pas tardé à faire craquer Carrie "Va en enfer" et qui nous a fait comprendre qu'il amuserait longtemps le vilain de la saison : "Je pense que c'est exactement où tu te trouves".
Résultat, après un saut dans le temps de 7 mois qui a permis à Saul de trouver une solution pour faire libérer sa protégée (il a échangé l'héroïne contre des prisonniers russes, dont Goran), Carrie est apparue... différente. Si on avait l'espoir qu'une bonne âme l'aiderait en prison (Carrie confessait qu'elle "ferait tout" pour obtenir ses médicaments), ces 7 mois d'isolement et de sevrage ont été catastrophiques pour elle. Brisée, absente, folle, désespérée... Saul n'a pu que constater que la Carrie qu'il connaissait n'était plus là et que cette nouvelle Carrie souffrait de dommages possiblement irréparables. De quoi nous faire comprendre que l'avenir d'Homeland doit obligatoirement se construire sans elle ? A suivre...