Rares sont les séries qui réussissent à nous surprendre. Pour l'épisode 1 de sa saison 2, House of Cards nous a fait sauter de notre canapé avec la mort surprise de Zoe. Cette dernière était poussée sous un métro par Frank. Une mort étonnante pour nous mais beaucoup moins pour Kate Mara.
Quelques semaines après le lancement de la saison 2 de House of Cards qui a cartonné sur Netflix, l'actrice avait confié qu'elle était au courant que son personnage allait quitter très rapidement la série. La raison ? Zoe mourrait déjà de la même façon dans la série britannique sur laquelle est basée la version américaine de Netflix. "Je le savais depuis le début, avant-même qu'on me donne le rôle de Zoe. A ma première rencontre avec David Fincher (producteur de la série), il m'a dit 'J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne s'est que je veux que tu joues Zoe. La mauvaise c'est que tu ne seras pas dans toute la série'".
Le plus dur pour l'actrice ? Devoir mentir. Elle explique : "Les membres de ma famille n'étaient pas au courant. Je devais être très créative pour répondre quand les gens me posaient des questions sur la série". Kate Mara n'est d'ailleurs pas la seule à avoir eu de telles difficultés. Souvenez-vous, en novembre 2012, Sarah Wayne Callies avait confié avoir eu du mal à cacher sa mort dans Walking Dead.
Si House of Cards est donc fini pour elle, Kate Mara ne va pas passer inaperçue puisqu'elle sera de retour au cinéma. On devrait la retrouver dans le reboot des Quatre Fantastiques mais aussi dans Transcendence face à Johnny Depp et dans Captive.