Le renouveau de la consommation de séries, c'est bien Netflix qui l'a apporté. Le site, spécialisé dans le streaming légal, a dévoilé il y a un an House of Cards, sa première série originale. Si elle a depuis mis en ligne les saisons 1 de Orange is the New Black et Hemlock Grove, aucune n'a encore atteint le succès de House of Cards.
Il faut dire que la saison 2 des aventures de Frank Underwood étaient très attendue. Teasée à coups de teasers et de bandes-annonces, cette seconde saison a fait un carton vendredi dernier sur Netflix. Selon des chiffres dévoilées par l'agence Procera Networks, près de 16% des 44 millions d'abonnés du site ont regardé au moins un épisode vendredi. Les plus accros auraient même regardé près de 10 épisodes d'affilés durant la journée.
Ces chiffres sont bien supérieurs à ceux de la saison 1. Lors du lancement du show, seuls 2% des utilisateurs avaient répondu présents durant la première semaine. Encensée par la critique, nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, House of Cards n'a donc pas fini de faire parler d'elle. En attendant la diffusion de cette saison 2 sur Canal+ dès le 13 mars prochain, sachez que Kevin Spacey et Robin Wright ont déjà signé pour une saison 3 qui sera prochainement en tournage.