Il n'y a pas que Frank Underwood qui se méfie de la presse. A en croire un article du Parisien, Kevin Spacey, son interprète, semble également le premier à se jouer des reporters et à les faire tourner en bourrique (oui, cette expression existe encore). En effet, comme le dévoile le journaliste, alors que lui et de nombreux collègues européens avaient la possibilité de lui poser quelques questions (par téléphone) sur la saison 3 d'House of Cards, l'acteur se serait montré aussi froid que distant.
Ainsi, qu'il soit interrogé sur les intrigues en cours : "Je ne peux pas répondre à cette question, je ne suis pas le Spoiler en Chef", sur son rapport à la politique depuis qu'il joue ce rôle : "Je suis acteur, pas politicien. Je pense que votre comparaison est totalement stupide", ou sur lequel des futurs candidats à la présidence ressemble le plus à son personnage : "C'est une question hypothétique à laquelle je ne peux répondre", Kevin Spacey semble s'être fait un malin plaisir à ruiner les questions des journalistes, tout en jouant avec leurs nerfs.
De quoi se dire que le comédien effectue une sorte de double promo, répondant aux questions dans la peau de Frank Underwood afin de faire le buzz ? Oui, mais non. Comme le révèle finalement le journaliste : "L'acteur est réputé pour sa générosité toute relative en interview, un exercice qu'il déteste et que ses employeurs doivent souvent lui imposer". Traduction ? C'est ce qu'on appelle avoir un rôle dans la peau.
Mais du moment que Kevin Spacey ne s'amuse pas à jeter un méchant journaliste sous le métro, cela ne nous empêchera pas de l'adorer et de se délecter de son jeu d'acteur.
La saison 3 d'House of Cards est diffusée tous les jeudis soir sur Canal+.
A lire aussi : Jim Parsons (Big Bang Theory), nouvelle étoile du Walk of Fame sur Hollywood Boulevard ! / GTA : le jeu mythique va avoir droit à sa propre série ! / The Walking Dead saison 5, épisode 14 : deux nouvelles morts ultra sadiques à venir ? / Chace Crawford, Blake Lively, Leighton Meester... que deviennent les acteurs de Gossip Girl ?