Après la fin catastrophique de Game of Thrones et en attendant le spin-off sur Jon Snow, HBO a renoué avec le succès grâce à House of the Dragon. La série sur les Targaryen cartonne dans le monde entier malgré ses (nombreux) défauts. Les sauts dans le temps saoulent tout le monde mais on a encore eu droit à un nouveau flashforward au début de l'épisode 8.
De quoi se perdre entre tous les personnages qui changent régulièrement de visages. Dans le show, on a pu voir les enfants de Viserys (Paddy Considine) et Alicent (Olivia Cooke) : Aegon (Tom Glynn-Carney) et Helaena (Phia Saban) qui sont mariés et Aemond (Ewan Mitchell) qui a perdu un oeil. Mais surprise, le couple n'a en fait pas que trois enfants !
Surprise si vous n'avez pas lu le livre : Alicent et Viserys ont en fait quatre enfants ! Eh oui ! Dans le roman Feu et Sang écrit par George R.R. Martin, le couple a en fait un fils cadet, prénommé Daeron. Mais les créateurs de la série ont en fait décidé de ne pas l'inclure dans la saison 1. Il n'est même pas mentionné dans les épisodes ! Pourtant, il joue un rôle important dans le livre.
Daeron Targaryen n'apparaît que plus tard, pendant la guerre qui oppose le clan de Rhaenyra à celui d'Aegon II (le fils aîné d'Alicent et Viserys). Daeron se bat d'ailleurs pour l'armée Hightower, la famille de sa mère.
Cette absence a donc évidemment été remarquée par les fans du livre mais George R.R. Martin les a rassurés : oui, Daeron existe bien dans l'univers de la série. "Oui, Alicent a donné quatre enfants à Viserys : trois fils et une fille. Leur plus jeune fils, Daeron, est à Oldtown, nous n'avons pas eu le temps de l'inclure cette saison" a-t-il assuré à Entertainment Weekly, laissant entendre que Daeron pourrait bien arriver dans la saison 2, déjà commandée par HBO, ou plus tard.
>> Le saviez-vous ? La meilleure scène de House of the Dragon a été... totalement improvisée <<
Le papa de Game of Thrones a également évoqué une intrigue un peu passée à la trappe : la relation entre Rhanyera (Emma D'Arcy) et Harwin Strong (Ryan Corr) qui n'a eu droit qu'à un tout petit peu de temps de présence à l'écran avant sa mort. Une chose qui semble avoir un peu déplu à l'auteur du roman.