CINÉ SÉRIE
Game of Thrones : une fin bâclée ? Les créateurs regrettent certaines choses
Publié le 6 octobre 2020 à 20:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 8 de Game of Thrones vous a déçu ? Vous n'avez pas pleinement apprécié la fin de la série ? C'est normal. Les créateurs viennent de le confesser, ils seraient les premiers à changer certaines choses s'ils le pouvaient.
Game of Thrones : une fin bâclée ? Les créateurs regrettent certaines choses Game of Thrones : une fin bâclée ? Les créateurs regrettent certaines choses
La suite après la publicité

Ce n'est pas un secret, une partie des fans de Game of Thrones a détesté la fin de la série d'HBO. Un mot un peu fort ? Pas tant que ça, puisqu'une pétition demandant à la chaîne américaine de produire une nouvelle version de la saison 8 a été signée par près de 2 millions de personnes.

De quoi décevoir de nombreux acteurs, prêts à tout pour défendre la fiction de fantasy, et ne pas laisser indifférents les créateurs. Pourtant, à la surprise générale, David Benioff et DB Weiss - qui avaient jusque-là toujours gardé le silence à ce sujet, ont à leur tour confessé avoir quelques réserves concernant certaines choses.

Petit mea-culpa des créateurs de Game of Thrones

Interrogé sur les critiques du public par James Hibberd pour le livre Fire Cannot Kill a Dragon, David Benioff a révélé, "Il y a évidemment des choses que nous ferions différemment aujourd'hui". Cependant, ne vous attendez pas à plus de détails concernant ce mea-culpa, "Mais je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose de précis dont je voudrais discuter publiquement".

Une surprise ? Pas tant que ça. Après avoir rappelé, "Il y a tellement de personnes qui ont travaillé très dur sur le moindre aspect de cette série. Donc quand vous dites que quelque chose n'était pas bien, ça peut donner l'impression que vous blâmez quelqu'un d'autre", DB Weiss a rappelé, "Or, les seules personnes qui sont à blâmer ce sont nous deux. Et je suis carrément certain que je n'ai pas envie de m'auto-flageller".

Aussi, ce n'est pas encore aujourd'hui que le duo s'expliquera sur la sensation d'une fin précipitée ou sur certaines trajectoires prises par les personnages. Dommage.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Umbrella Academy saison 4 : vous détestez la fin de la série ? Le créateur s'en fiche, "J'avais bien pensé à d'autres fins, mais..." play_circle
CINÉ SÉRIE
The Umbrella Academy saison 4 : vous détestez la fin de la série ? Le créateur s'en fiche, "J'avais bien pensé à d'autres fins, mais..."
14 août 2024
Si vous aimez Game of Thrones, cette série de science-fiction disponible en streaming est faite pour vous ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Si vous aimez Game of Thrones, cette série de science-fiction disponible en streaming est faite pour vous !
23 juillet 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news