Attendue par les fans d'How I Met Your Mother depuis de nombreuses années, c'est finalement le 18 janvier 2022 qu'Hulu a débuté la diffusion d'How I Met Your Father, son spin-off porté par Hilary Duff. Rendez-vous le 9 mars prochain sur Disney+ pour le découvrir en France.
Au programme ? Cette nouvelle série se déroule dans le même univers que HIMYM mais voit son histoire tourner cette fois-ci autour de nouveaux personnages vivants à notre époque, et plus particulièrement de Sophie (Hilary Duff), qui raconte à son fils du futur la façon dont elle a rencontré son père. Le twist ? On sait déjà à quel moment la rencontre a eu lieu et surtout, l'intrigue se concentre davantage sur l'évolution de Sophie plutôt que sa quête amoureuse.
Un concept quasiment identique + un univers partagé = la possibilité d'assister à quelques caméos des personnages cultes d'How I Met Your Mother ? A priori, la réponse est oui. Malheureusement, n'espérez pas y retrouver Barney Stinson à l'écran. Alors que ses anciens partenaires de jeu comme Jason Segel (Marshall) ou Alyson Hannigan (Lily) sont prêts à revenir dans une suite d'HIMYM, Neil Patrick Harris ne sait pas si un retour de son personnage serait la meilleure des idées.
Interrogé par Hilary Duff dans sa newsletter Wondercade sur une possible apparition de Barney dans le spin-off, le comédien a déclaré, "L'idée de finir dans ta série [insérer blague ici] m'inquiète un peu. Les bouffonneries de Barney, ses innombrables rêves de grandeur, risqueraient de causer quelques problèmes à tout le monde".
Neil Patrick Harris l'a ensuite précisé, à l'ère de Mee Too, le comportement de Barney - dragueur invétéré et lourd aux méthodes douteuses (il ment, il a des caméras chez lui...) ne serait clairement pas le bienvenu aujourd'hui, "A moins qu'il ait changé sa façon d'être ou qu'il ait rejoint un couvent, je ne suis pas sûr que ce soit dans le meilleur intérêt de tous". Or, justement, comme le teasait la fin d'HIMYM, Barney est censé être un homme différent à partir de 2020 et la naissance de sa fille... Aussi, un tel caméo n'a rien d'improbable.
Malgré tout, cette vision est partagée par Hillary Duff qui a de son côté rappelé que toutes les petites combines, les stratagèmes et même les relations illégales qu'il a pu avoir (les paris, le marché noir...) et qui ont longtemps fait sa personnalité pourraient lui causer quelques soucis, "Je ne sais pas si tu penses pareil, mais je suis presque sûre que Barney... serait en prison en 2022."
Elle l'a ensuite ajouté, les créateurs du spin-off se sont montrés malins pour éviter de tels problèmes aujourd'hui avec le thème de la drague, "Et puisque nous vivons dans un monde où les femmes prennent le pouvoir, j'imagine que c'est aussi pour ça qu'ils ont fait de Valentina [une héroïne d'HIMYF dans la veine de Barney, ndlr] une femme". Cependant, n'espérez pas voir en Valentina la réelle successeuse de Barney. Après tout, peu importe le genre de la personne, un comportement aussi fou et problématique que lui en 2022 serait mal vu !