Facebook tiendra ce jeudi 4 avril une conférence spéciale durant laquelle il présentera "la nouvelle maison d'Android". Alors que les premières rumeurs s'accordaient toutes à dire que la firme dévoilerait son Facebook Phone - information pourtant démentie par Mark Zuckerberg -, le réseau social préféré des internautes révélerait en réalité Facebook Home, une surcouche de l'application Android.
La piste d'un smartphone "made in Facebook" n'est pas pour autant écartée. C'est en tout cas que ce pointe un mystérieux cliché, publié par evleaks sur Twitter et présenté comme le HTC First, le Facebook Phone que préparerait le constructeur taïwanais. Ce terminal profiterait de Facebook Home en exclusivité, avant d'être accessible plus tard sur la plate-forme Google Play.
Si cette rumeur voit juste, ceci confirmerait les précédents bruits de couloirs concernant la fabrication d'un HTC Myst. Ce smartphone, proposant Facebook Messenger et Instagram en natif, embarquerait un écran de 4,3 pouces, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un (petit) capteur photo de 5 mégapixels et une caméra frontale de 1,6 mégapixel.
Rendez-vous ce jeudi 4 avril dès 19h, heure française pour connaître le fin mot de l'histoire.