Mark Zuckerberg est revenu lors d'une interview sur les nombreuses rumeurs qui entourent la possible fabrication d'un smartphone dans les locaux de Facebook. Et le président du 1er réseau social du monde a été très clair : le Facebook Phone n'est pas prêt d'arriver sur le marché.
Mark Zuckerberg a finalement démenti les rumeurs concernant l'arrivée prochaine d'un Facebook Phone. Le fondateur du 1er réseau social du monde, talonné de loin par Google+, à été très clair sur la question : aucun prototype de Facebook Phone n'est actuellement en préparation dans les couloirs de la firme.
Pour Mark Zuckerberg, la fabrication d'un Facebook Phone ne serait tout simplement pas assez rentable. "Nous n'avons pas l'intention de fabriquer un téléphone. Ce n'est pas la bonne stratégie pour nous [...] et puis, si nous vendons, imaginons, 10 millions d'unités, cela représenterait à peine 1% des utilisateurs. A quoi bon ?" souligne le président de Facebook.
Facebook n'est pas pour autant si éloigné du marché du mobile. Entre Instagram et ses propres applications, le réseau social occupe 25% du temps d'utilisation des Américains sur leur smartphone. En d'autres termes, contrairement à Google et son Nexus 4, la fabrication d'un smartphone dédié à Facebook ne révolutionnerait pas l'utilisation du réseau social quotidiennement.