C'est plutôt rare pour être souligné, Hugh Jackman joue le rôle d'un méchant dans le film Chappie. De quoi fortement l'amuser, comme il nous l'a confié lors d'une interview : "J'adore ça. Neill [Blomkamp, le réalisateur ndlr] m'a donné une totale liberté", même s'il avoue avec humour que ce rôle ne lui est pas si étranger. En effet, comme il le dévoile ensuite : "si vous posez la question à mes enfants, je joue ce rôle tous les jours."
Cependant, c'est bien dans la peau de gentils et de super-héros que Hugh Jackman est le plus connu au cinéma, notamment grâce à son personnage de Wolverine. Ainsi, alors que Chappie s'intéresse à la robotique et à sa puissance, le comédien a été logiquement interrogé sur "Qui remporterait un combat entre le X-Men et Chappie ?" Réponse : "Bonne question. Je dois bien avouer que ça serait Wolverine. Le squelette indestructible ne résiste probablement pas aux griffes métalliques."
Mais que le robot se rassure, si l'acteur ne le voit pas assez fort pour vaincre le mutant, il se montre très élogieux à son sujet : "Chappie est vraiment un personnage que l'on ne peut qu'apprécier. Ce que j'aime avec ce film, c'est que quand vous pensez au futur ou aux robots, vous pensez que c'est la fin de l'humanité, qu'ils vont tous nous détruire. Mais pourtant, le personnage qui nous ressemble le plus c'est Chappie. Il est vraiment très innocent, à la manière d'un enfant. C'est peut-être même le personnage le plus humain."
Enfin, bonne nouvelle pour nos yeux, il n'y a aucune chance pour que Hugh Jackman se coiffe volontairement d'une "queue de rat" dans le futur, comme son personnage à l'écran, puisqu'il avoue : "C'est le look parfait du mec qui pense être cool, alors qu'il ne l'est absolument pas". On peut souffler.
Chappie sortira le 4 mars prochain au cinéma.