Si un happy ending est bien au programme de la saga Hunger Games, certains fans ayant vu le film sont ressortis un peu déçus de leur séance. Même si Katniss (Jennifer Lawrence) finit bien en couple avec Peeta (Josh Hutcherson), les spectateurs auront remarqué qu'aucune scène d'amour n'est au programme de ce dernier volet (ou des autres d'ailleurs). Un choix délibéré, calqué sur les romans, comme l'explique Francis Lawrence. Le réalisateur du film s'est confié au Los Angeles Times. "Nous ne voulions pas tourner une telle scène. Ce ne sont pas des films sexuels. Ni romantique d'ailleurs, personne n'a le temps de penser à ça. C'est un film qui parle de traumatisme et de réconfort" a-t-il confié.
>> Hunger Games 4 : une suite après la révolte, partie 2 ? <<
Pour appuyer ses propos, Francis Lawrence compare Hunger Games à une autre saga young-adult très populaire : Twilight. "Katniss n'est pas derrière les garçons. Ce n'est pas comme Twilight. Ce film était basé sur l'abstinence et l'envie qu'on peut avoir d'être avec quelqu'un. Je peux comprendre dans des histoires comme celle-ci mais dans Hunger Games, ça n'était pas logique" a-t-il déclaré.
Sorti au cinéma la semaine dernière, Hunger Games 4 est déjà un grand succès au box-office. En moins d'une semaine, le film a déjà rassemblé plus d'un million de spectateurs (1,08 millions pour être précis) en France. Il se place ainsi numéro 1 du box-office devant 007 Spectre (déjà plus de 3 millions d'entrées depuis sa sortie le 11 novembre) pour la semaine du 18 au 24 novembre.
>> Hunger Games 4 : comment encore profiter de la saga même après la fin des films ? / Hunger Games 4 : le film en 4 infos insolites <<