Le dernier combat de Katniss (Jennifer Lawrence), c'est dès aujourd'hui au cinéma. Dans Hunger Games 4, dernier volet de l'adaptation cinématographique des romans écrits par Suzanne Collins, le Geai Moqueur va partir à l'assaut du Capitole pour tenter de sauver Panem du terrible Président Snow (Donald Sutherland). Un ultime volet explosif et intense qui conclut parfaitement la saga. Si vous n'êtes cependant pas prêts à dire au revoir à Katniss, Gale (Liam Hemsworth) et Peeta (Josh Hutcherson), voici quelques idées pour faire durer le plaisir.
Il faudra encore patienter un moment mais Katniss et les autres seront bientôt au coeur d'un parc d'attaction. La nouvelle a été annoncée il y a quelques semaines et le projet est toujours en développement mais c'est à Atlanta que les fans d'Hunger Games pourront se plonger dans le monde de Panem avec un parc interactif. Date estimée de l'ouverture ? 2019 !
Mais pas besoin d'attendre jusque là pour explorer plus en profondeur les films de la saga. Depuis cet été, les fans de la saga peuvent découvrir décors, objets et costumes ayant servi pour les tournages dans une exposition officielle. Pour l'instant basée à Times Square à New York, elle devrait ensuite partir en tournée dans le monde entier. Reste à savoir si, comme Game of Thrones ou Harry Potter, elle fera un passage en France. Plus d'infos sur l'exposition Hunger Games sur le site officiel.
Comme Harry Potter qui reviendra bientôt sur scène à Londres, l'histoire de Katniss devrait faire le plaisir de nombreux spectateurs au théâtre dans la capitale britannique. Dévoilé en novembre dernier, le projet d'une adaptation en spectacle des romans de Suzanne Collins est toujours en cours de développement et le lancement pourrait être donné à l'été 2016.
Pour visiter les lieux de tournage d'Hunger Games, pas besoin d'aller de l'autre côté de la planète. Et oui, au cas où vous ne le saviez pas, plusieurs scènes d'Hunger Games 4 ont été tournées en banlieue parisienne. Direction donc Noisy-le-Grand et les Espaces Abraxas pour découvrir le décor de l'une des scènes clés du film ou encore Ivry sur Seine. Si vous voulez aller encore plus loin, certains décors naturels de l'arène du premier volet sont aussi accessibles en Caroline du Nord dans le parc de la DuPont State Forest.
Et puisqu'il nous restera toujours les livres, vous pourrez toujours vous replonger dans la trilogie de Suzanne Collins quand bon vous semble. D'accord ça ne comble pas le manque mais ça permet de ne pas oublier complètement Katniss.
Bande-annonce de Hunger Games 4, au cinéma ce mercredi 18 novembre :